Ce blog racontera divers évènements. En effet, vous pourrez trouver des articles, des critiques littéraires ou sur des musées et bien d'autres ! Ainsi, par la suite, des surprises, nouvelles choses arriveront sur ce blog.

 

Bonjour à tous !

GS logo v2Pour mon 70ème article sur mon blog, aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interviewer les membres de la GS Studio ! Anciennement la GS no Fansub.

C’est la GS 3.0 de nos jours. Elle est constituée de différents membres qui sont Satonaru, Greymouse, Samus, MelSaintemillion, Eyto et Katze.

A eu 6, ils font vivre un super anime. Il faut des personnes comme eux pour que les fans puissent suivre leur anime.

Il faut savoir que la GS Studio s’est spécialisée dans le Fandub qui correspond au doublage des personnages d’animes, ici Détective Conan, avec des voix françaises.

Commençons donc cette interview !

Tout d’abord, je vais interviewer Satonaru qui est l’administrateur de la GS Studio et qui est à l’origine du fandub.

Avant toute chose, il est important de savoir comment as-tu connu Détective Conan ?

« J’ai connu la série sur France 3 à l’heure du goûter quand je rentrais de l’école primaire et puis quelques années après je regardais les épisodes non censurés sur AB1 le matin avant d’aller au collège. »

Alors, Satonaru, tu es l’Administrateur de la GS Studio. D’où t’es venu l’idée de faire ce que tu fais actuellement, c’est-à-dire le fandub ?

« Le fandub est pour moi une passion depuis bientôt 3 ans. C’est en voyant l’extraordinaire fandub qui était fait sur « Junjou Romantica » que l’idée m’est venue. J’ai d’abord fait un fandub du 188 dans une version de piètre qualité car les micros de l’époque n’étaient pas de bonne qualité et le panel des voix laissait à désirer. Je me suis donc concentré sur « Another » mais apprenant qu’une VF avait été faite pour les Blu Ray j’ai abandonné et comme la GS devait arrêter le fansub, j’ai eu l’idée d’appliquer le fandub à la GS. J’en ai parlé aux membres et l’idée à vite plu. Il est vrai que j’ai une particularité je préfère une VF à une VO même si cette VF n’est pas officielle. »

J’ai vu ce qu’avait donné l’extrait de l’épisode 734. Cela est très bien fait. J’ai vraiment beaucoup aimé. Mais pourquoi avoir choisi cet épisode ?

« Nous avons choisi cet épisode car il est riche en révélations et très important pour la trame principale, de plus il y a dans cet épisode de nombreux personnages ce qui nous permet de nous entrainer sur du « concret ». »

Qu’est-ce-que tu aimes faire dans le fandub ? Faire les répliques d’un personnage ?

« J’aime donner ma voix à un personnage, essayé de prendre une autre identité pour faire vivre ce personnage que j’admire. Car je ne double que des personnages que j’aime. Doubler Kogoro est vraiment très amusant. Pour Kid et Shinichi c’est plus compliqué mais j’essaye de faire de mon mieux. »

Comme beaucoup le savent, vous êtes devenu un site légal et beaucoup ont polémiqué mais pourquoi ne plus traduire les épisodes et devenir un site légal ?

« J’ai choisi la légalité car je savais d’avance qu’ADN et J ONE reprendraient la licence. Pour éviter tout malentendu avec eux et par respect pour leur travail, nous sommes devenus un site légal qui les soutient contrairement à une autre team dont je tairais le nom… »

Également, tu es un écrivain de fanfiction. Quel est ton style d’écrire ? Avec quels personnages souhaites-tu le plus écrire ?

« Mon style d’écriture… ? Euh… Je dirais que mon style se rapproche d’un roman réaliste. Ayant par le passé écrit deux romans, l’un de science-fiction, l’autre sur la maladie et le bonheur dans un registre plus psychologique, je définirais mon style comme réaliste et facile à aborder pour le lecteur. Je fais tout mon possible pour que mes écrits soient plaisants à lire. J’aime beaucoup écrire avec Shinichi, Megure, Sonoko et Ran et Bourbon bien entendu. »

Vas-tu reprendre l’écriture où est-ce que tu vas te concentrer sur le fandub ?

« Je vais reprendre l’écriture cet été durant les grandes vacances. »

Tu as écrit une fanfiction « Détective Conan II ». Peux-tu nous en dire quelques mots ?

« Avec plaisir ! Détective Conan II est la suite directe de la série Détective Conan que nous connaissons tous. Anokata est maintenant connu de tous et Shinichi reprend une vie d’étudiant avec Ran. Il commencera même à vraiment « sortir » avec elle comme un couple. Cependant, l’idée originale est que Détective Conan II soit sous forme de Manga et non de roman, c’est pour cette raison que j’en ai stoppé la publication et que seul le prologue est disponible à ce jour. Le projet de manga est encore en étude mais je pense qu’il se réalisera. La première file devrait paraitre à la fin de cet été si tout se passe bien. »

Une petite question plus fine. Quelle est la chose que tu as réalisé pour la GS Studio et dont tu es le plus fier ?

« Le logo ? Mon affiche du film 18 peut être. Non je pense que ce dont je suis le plus fier c’est d’avoir réussi en deux ans à faire de la GS un grand site communautaire partenaire officiel de Viz Média Europe et d’avoir réussi à former une équipe extraordinaire avec qui je prends plaisir à discuter chaque jour. La GS est avant tout une aventure humaine exceptionnelle. »

Je viens de penser à quelque chose. Tu fais beaucoup de chose mais te reste t’-il un peu de temps à toi ?

« Alors je ne dirais pas non mais pas oui non plus. Ayant le Bac cette année j’évite de me surmener d’autant plus que j’ai beaucoup d’autres projets en dehors de la GS donc je dirai que j’essaye du mieux que je peux d’avoir au minimum une dizaine d’heures pour moi chaque semaine. Mais si je fais tout ça c’est que ça me plait et je ne vois pas ça comme une corvée mais comme une passion et quand je m’occupe de la GS je ne vois pas le temps passer. »

J’aimerais finir cette interview par une petite question pour une petite histoire. Serait-il possible de savoir d’où vient ton pseudonyme ?

« Oui bien sûr. En fait je m’appelle Stanislas et mon prénom en Japonais se dit Sutanisurasu, comme je trouvais ça trop long comme pseudo, je l’ai raccourci, ce qui donnait Sutanasu, mais je trouvais ça bizarre et difficile à prononcer alors je l’ai transformé en Satonaru que je trouve plus simple à mémoriser et à prononcer. *Oui je ne suis pas tout seul dans ma tête parfois*. »

Et voilà que l’interview de Satonaru se termine ici. La prochaine est Greymouse mais avant, Satonaru, as-tu un petit mot de la fin ?

« Oui. Je ne veux pas faire de recrutement mais si les lecteurs de ton site veulent vivre une aventure unique, je leur conseille de suivre la GS ou même de la rejoindre je les accueillerai tous à bras ouverts. »

Merci Satonaru. Comme je le disais, la prochaine est Greymouse.

Une grande question, comment as-tu connu Détective Conan ?

« C’était quand j’étais petite. En rentrant de l’école, je regardais France 3. Et un jour, il y a eu Détective Conan. Comme j’aimais (et j’aime toujours) les histoires avec des détectives, je l’ai regardé. J’ai même eu droit à deux cicatrices à cause de DC. Il y a 4 ans environ. Je m’ennuyais le soir parce que j’avais plus de série à regarder. Je me suis alors rappelé de ce manga que je regardais quand j’étais petite. Et j’ai re-regardé. Un jour, la maitresse nous avait fait sortir en retard. Et j’allais rater le début. Du coup j’ai couru. Et je suis tombé sur le chemin. Je me suis ouvert les deux genoux légèrement. J’ai dû mettre de la Bétadine. Mais j’ai été à l’heure. »

Alors Greymouse, que fais-tu à la GS Studio ?

« A la GS Studio, pour l’instant pas grand-chose à cause de mon emploi du temps surchargé jusqu’en juillet. Mais j’ai des projets en tête qui peuvent être développé. Après j’aide quand je peux pour cleaner les files. Je fais aussi Vermouth dans le fandub. »

D’où t’es venue l’idée qu’un jour tu ferais ce que tu fais aujourd’hui ?

« J’avais du temps libre et comme il y avait un retard sur Conan à ce moment-là, j’ai décidé de faire mes petites traductions. De plus, j’ai été poussé par quelqu’un qui recherchait une personne pour l’aider à traduire un épisode. Je voulais découvrir Détective Conan en VO (Version Originale) et découvrir en même temps la culture, la langue japonaise. Au départ c’était juste pour aider les autres à découvrir DC en VOSTFR. Voilou. »

Qui fais-tu dans le doublage actuellement ?

« Vermouth. »

Un petit mot sur ton personnage ?

« Je dirais que Vermouth est un personnage pas commun. Elle a deux facettes qui sont assez compliqué à concilier. Au début, je ne l’aimais pas trop à cause de ça. Mais des proches disent qu’on se ressemble assez toutes les deux en fait. Elle est à la fois machiavélique, rusée, n’a peur de rien. Elle est indépendante. D’autre part, sa relation avec Conan est spécial car comme « il a réussi à transpercer son cœur », on l’a découvre sous un autre jour. Elle essaie de le protéger et elle l’utilise aussi je pense. C’est un personnage très compliqué. »

Qu’aimes-tu dans ce personnage ?

« Le mystère qui l’entoure. Ça tient en haleine. On ne peut pas savoir ce qu’elle va faire précisément. »

Qui est ton personnage préféré et pourquoi ?

« Gin. Pourquoi ? C’est assez compliqué. Le mystère aussi. Ses capacités de déductions qui m’épatent. Sa relation avec Akai en particulier et avec Vermouth en deux. »

Des projets pour cette année concernant le fandub ?

« Réussir à faire mes personnages. Ce que je vais essayer de faire juste après. Après côté fandub, je verrai comment ça avance et mes disponibilités pour avoir plus de projet. »

Avant dernière question pour toi avant de passer au tour de Samus, une petite signification pour ton pseudo ?

« Je peux faire une voix assez voire très aigue qui ressemble parfois à celui d’une petite souris. De plus, j’étais très discrète avant et une souris ça passe un peu partout. Du coup Grey mouse. »

Un mot pour conclure ?

« J’espère que Détective Conan se développera en France via ADN qui l’a licencié et que le nombre de fans augmentera en France pour que cette série génialissime continue d’être licenciée. »

Et bien nous voilà à Samus ! Ravie de te retrouver !

Je vais commencer par te demander comment tu as connu Détective Conan

« Il y a longtemps via France 3. »

Je tiens à te féliciter pour le magnifique site que tu as fait ! Tu dois t’occuper du site web, mais que fais-tu d’autre à la GS Studio ?

« Merci. Je fouette tout le monde afin de motiver les troupes (rires). Plus sérieusement, je stabilise le site. L’améliore petit à petit. Ajoute des fonctionnalités. Et corrige les petits défauts. »

La catégorie est « Médias » du site est non remplie. Va-t-il y avoir quelque chose dans pas longtemps ?

« Je ne peux hélas rien dire sur cette section, ce n’est pas moi qui m’en charge. Je sais qu’une sous-section à ce menu doit apparaitre sous peu. Quand ? Je ne sais pas. Ce n’est pas moi qui m’en occupe. »

Dans le site de la GS Studio, on voit les news de dernière minute. Si cela n’est pas trop indiscret, peux-tu dire à nos lecteurs, d’où sors-tu ces informations ?

« Des sites de news Japonais principalement. »

Comme tu es écrivain et que tu écris des fictions, comptes-tu continuer à en faire ?

« Houla. Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit une histoire pour être honnête. J’imagine beaucoup d’histoires. Mais j’ai peu de temps pour les écrire. Noirs Destins 3/4 sont imaginés depuis longtemps mais sont restées cachées dans l’ombre de mon esprit.

Depuis qu’Eyto a appris qu’Akai devait apparaitre dans le tome 3, il me dédie une prière chaque jour pour que j’écrive ce tome. Ça viendra un jour, je l’espère. »

Fais-tu un personnage dans le fandub ?

« A secret makes a man, man… A l’heure actuelle, non, je ne double personne. »

Quel est ton avis sur le fandub ?

« Le fandub, c’est une drôle d’aventure. Je vois les choses se monter petit à petit.

Par rapport aux fans…

Bien que je sois dans la GS, je ne vois pas tout ni ne sait pas tout. Pour comparer à une pièce de théâtre, c’est comme si j’étais dans les coulisses. Je vois les acteurs en costume, répétant parfois leur texte en solo devant un miroir… Je peux aussi observer la scène et les décors mais je n’ai jamais vu les acteurs jouer leur unique représentation. J’en ai hâte. »

Pourquoi avoir choisi de faire du fandub ?

« Hum. Ce n’est pas moi qui l’ai choisi mais j’ai dû participer à l’idée. Satonaru a déjà fait du fandub DC par le passé et c’était quelque chose qu’il voulait reproduire à la GS. Nous sommes une petite équipe qui grandit bien. Ce type de projet est intéressant pour l’expérience que cela engendre. »

Petite question pour la petite histoire. D’où vient ton pseudo ?

« De Samus Aran. »

Un dernier petit mot ?

« Il n’y a toujours qu’une seule vérité…

Merci à ceux qui nous supportent depuis longtemps et aux nouveaux fans qui arrivent chaque jour. »

Et voilà, nous en sommes déjà à MelSaintemillion.

MelSaintemillion, comment as-tu connu Détective Conan ?

« Comme la plupart, sur France 3 en revenant des cours. Vers la 6ème. J’avais regardé un épisode et ça m’a toute suite plus, après je suis partie en classe de neige et dans la salle de détente j’avais aperçu un livre et j’ai donc appris l’existence des mangas Détective Conan que je m’en suis empressée d’acheter. »

Que fais-tu à la GS Studio ?

« Du fandub, je suis la voix de Conan et d’Ayumi. Des AMV, des fictions, des dessins et des théories. »

Un petit mot sur ton personnage que tu fandub ?

« Ayumi est adorable, j’aime sa naïveté et son innocence, elle est mignonne.

Pour Conan, j’adore tout de lui, sa grand capacité à élaborer des plans dignes des plus grands, sa grande intelligence, le fait de venir en aide à tout le monde quitte à se mettre en danger. Mais je trouve ça dommage qu’il cache ses sentiments, genre pleurer etc… »

Tu fais de magnifique AMV. Aimes-tu en faire ? Parle-nous-en

« Merci c’est gentil. Oui j’adore en faire quand j’ai du temps libre.

Hum que pourrais-je dire…

Quand je fais un AMV je pense à un thème précis. Par exemple le 1er était sur l’action dans Détective Conan et le dernier sur les moments triste. Après je choisi une musique qui correspond bien et essai d’adapter la musique aux séquences. Par exemple, s’il y a un moment de la musique qui va vite et entraînante je mets une scène qui va faire pareil pour que ça s’accorde au mieux. »

Tu as fait une théorie sur Jodie. Comptes-tu faire d’autres théories ?

« Certainement, j’en ai une sur vermouth en préparation et peut-être sur Haibara. Mais pour l’instant je préfère me concentrer sur ma fiction. »

Pourquoi avoir décidé de faire ta théorie sur Jodie ?

« Tout simplement parce que c’est mon personnage préféré depuis sa première apparition donc je connaissais par cœur tout sur elle, et en relisant les passages de la confrontation avec Vermouth je me suis dit « tiens, quelque chose cloche » et de là j’ai commencé à réunir des preuves etc. et monter ma théorie. »

Ton forum est en lien avec la GS Studio. Pourquoi avoir décidé de le mettre en lien ?

« Tout simplement parce qu’on voulait un endroit où les fans pourrait parler de Détective Conan tranquillement et comme par la suite je suis devenue membre de la GS, j’ai décidé de le partager avec le site. »

Petite question pour la petite histoire. D’où vient ton pseudo ?

« C’est aussi très simple. Mel parce que je m’appelle Mélanie et Saintemillion parce qu’à l’époque c’était le nom de Jodie les deux assemblés ça donne MelSaintemillion. »

Un dernier petit mot ?

« Oui j’ai un petit bonus. Pour ma fiction, j’ai inventé un personnage détective Conan

Le voici: http://www.noelshack.com/2015-11-1426422082-1426422108285-367469175.jpg

Le mystère planera sur lui et Jodie. J’espère que ça vous plaira. »

Et maintenant, nous passons à Eyto !

Eyto, comment as-tu découvert Détective Conan ?

« En rentrant de l’école, un soir, sur cartoon network. Je suppliais mes parents de me laisser regarder ce dessin animé « inutile » mais que j’aimais bien. Je devais avoir 7-8 ans, peut-être ? »

Que fais-tu à la GS Studio ?

« Je m’occupe de donner des fessées aux membres. C’est une bonne activité. (rires)

En réalité, je m’occupe surtout des critiques (animé et fictions), des fictions et du Black History. Mais ça ne m’empêche pas de présenter des AMV, comme pour ceux d’AiEdogawa. »

Comme tu t’occupes du Facebook et du Ask de la GS Studio. Comment sais-tu quoi mettre en avant sur Facebook et quoi répondre sur Ask ? Tu le décide toi-même ou tu en parle à la team avant ?

« Sur Facebook, je me charge de faire la « promotion » de ce qui va sortir sur le site. Si une critique sort, je la publie sur FB. Sinon, je poste des teasers pour troller comme un salaud, et le pire, c’est qu’on me le rend bien.

Pour ASK, les questions sont souvent « faciles » à répondre donc inutile d’en parler aux membres. Sinon, je vois avec Samus, ou d’autres membres. Soit ils répondent, soit je fais un magnifique copier/coller. »

J’ai également vu sur le Facebook de la GS Studio que tu avais posté une photo de deux consoles Nintendo, des 3DS. Vous avez donc joué à Super Smosh Bros et Mario Kart 7 à vos heures perdues. Un petit mot dessus ?

« Comme je vois Samus de temps en temps aux vacances, on a payé du Mac Do comme des salauds, et on a pété la gueule à des pauvres « ordi » sur Smash Bros. Un peu comme Mario Kart. Rien de prévu : opération geekage.

Mais je préfère quand même cogner les fesses des membres pour qu’ils bossent. (rires). »

Sur la GS Studio, tu postes des critiques d’épisodes. Pourquoi faire ceci ?

« En fait, je n’en sais trop rien. (rires).

Je me suis dit, si un mec passe et voit ce filler, bah avoir un avis et une note dessus pourrait l’aider. Puis je donne l’envie, sur le 771 j’expliquais que Bourbon enquêtait sur un personnage en particulier…

Mais le plus drôle, ce sera les épisodes vraiment mauvais, car la critique tournera un peu à l’humour, comme pour les personnages que je déteste, genre Kid. Et ça tombe bien… Il arrive ! »

Que préfères-tu faire à la GS Studio ?

« Comme je fais des fanfictions depuis plusieurs années, bah… Les fics. XD

Mais j’avoue avoir hâte de passer Kaito Kid dans ma machine à torture pour les critiques. Donc, j’aime bien aussi cette catégorie. »

Un petit mot sur le personnage d’Akai que tu fandub ?

« « Quand est-ce qu’on verra sa tignasse ? »

Sinon, c’est un personnage très difficile. Subaru est clairement plus simple. »

Quel est ton personnage favori et pourquoi ?

« Réponse évidente : Akai ! (heart)

Pourquoi ? Arf. Je l’aime bien pour ce qu’il est, disons. Il est le premier à tourner autour de Conan et Ai et en duo avec Conan, ils font une équipe redoutable.

Après, il est classe, intelligent, connaît l’Organisation et sait comment elle agit (un allié de taille, donc) et a un rôle dans l’intrigue qui est bien ficelé. Surtout l’arc Vermouth.

Puis merde, il a pété la gueule de Vermouth deux fois, Gin et Bourbon, si ce n’est pas la classe ça. »

Petite question pour la petite histoire. D’où vient ton pseudo ?

« Comme mon prénom commence par E, je l’ai pris. Il me fallait un pseudo court, et direct. J’ai choisi Eztos. Mais je n’aimais pas, et c’était un pseudo que j’ai pris sur le « coup ». Alors j’ai gardé le « o » car ça connaît bien et j’ai retiré le reste. Puis paf, Eyto. Un petit « y ». Ça sonnait bien, c’était cool, alors bah… J’ai gardé. »

Un dernier petit mot ?

« Un dernier petit mot ?

Vive Akai. Détective Akai. VOILA la suite du manga.

Et merci à Momow pour ces questions, bien sûr. »

Et puis le dernier membre de la GS Studio, il s’agit de… Katze !

Comme tu le monde, tu as le droit à cette fameuse question. Comment as-tu connu Détective Conan ?

« Les souvenirs sont vagues, mais ça devait être sur France 3 à l’époque. Puis j’ai basculé sur le manga jusqu’à maintenant, ayant arrêté de regarder l’animé à la fin de la VF jusqu’à il y a un an ou deux, période où j’ai (re)découvert la VOSTFR. »

Tu t’occupes principalement du fandub à la GS Studio. Mais que fais-tu d’autres ?

« Concrètement, je ne suis pas beaucoup impliqué dans les autres projets, faute de capacités (ne parlant malheureusement pas japonais pour les traductions et n’ayant pas de grande fiction à mon nom comme pour Samus ou Eyto par exemple). Hors fandub je donne surtout mon avis quant au travail fourni, mais je compte m’investir plus dans les domaines ou j’en ai la possibilité. »

Comme je le disais précédemment, tu gères le fandub. Un petit mot dessus ?

« Hmm, que dire, si ce n’est que le projet avance, et que je pense que la qualité sera au rendez-vous. Nous atteignons la quinzaine a vingtaine de doubleurs se chargeant d’un ou plusieurs personnages, les castings est complet et il y a une vraie variété dans les voix, ce qui sera agréable à mon avis pour le rendu final, d’autant plus que l’écart de qualité entre le matériel des différents doubleurs régresse et se stabilise. Le film 13 sera certainement le premier projet en cours à voir le jour, étant le plus avancé, mais il se peut toujours qu’il y ait un changement dans ces prévisions. Il ne faut surtout pas hésiter à suivre et à commenter les projets, les voix et corrections éventuelles à faire, c’est le plus important. L’avis de chacun compte. »

Pour quand prévois-tu de publier un épisode ou film sur lequel vous travaillez actuellement ?

« C’est très difficile à dire. Tout dépend de la disponibilité des doubleurs. Certains ou des rôles plus ou moins important, dans le sens ou chaque personnage n’as pas le même temps de parole. Pour comparaison, alors que je fais 4 des personnages récurrents (Agasa, Mitsuhiko, Megure et Irish) du film, que MelSaintMillion en fait 2 dont le personnage principal même (Conan et Ayumi), nous avons Kaitou Kuroba qui ne se charge que de Yamamura et qui donc aura un script plus court et risquera moins de retarder le projet. A noter également que certains personnages sont finis (Gin ou Irish entre autres) alors que d’autres sont encore en cours (Matsumoto, Ran…) et que certains ne viennent que d’être commencés (Yokomizo par exemple). Tous ces écarts font qu’il est difficile de donner une date approximative de sortie du film, ajouté aux imprévus que peuvent rencontrer les doubleurs. Mais je veille à essayer de maintenir un bon avancement, en proposant par exemple un plan qui me permettrait de bien avancer dans le montage du film avec Satonaru alors que tout n’est pas terminé. Je pense donc que le film ne sortira malheureusement pas avant la fin du mois (et donc les autres projets plus tard), mais je préfère que l’on prenne plus de temps pour offrir un film de qualité, plutôt que rapide et bâclé. »

Où en êtes-vous actuellement ?

« Comme je l’ai dit, c’est très mitigé. Chacun avance à son rythme, en fonction de sa disponibilité. Mais je pense qu’on est, très approximativement, hors montage, à un avancement de 30% pour le film 13 et 20% pour l’épisode 734. Cela peut paraitre peu, mais cela prend beaucoup de temps si l’on combine tout ce qu’il y a à dire pour chaque doubleur en plus de leur indisponibilité par moment. Mais les choses devraient aller bien plus vite désormais, avec l’arrivée de nouveaux doubleurs. »

Avez-vous toutes les voix ?

« Il ne doit nous en manquer qu’une ou deux, pour des personnages comme Chiba ou d’autres non récurrents. Mais le recrutement n’est plus vraiment un problème, certaines voix pouvant s’adapter à plusieurs personnages, on effectuera des tests pour voir qui peut convenir à un second ou autre personnage en plus du/des sien(s). »

Avec tout le fandub, te reste-t-il un peu de temps pour toi ?

« Oui bien sûr, je reviens encore les mains pleines de matos informatique, portables ou de console que je récupère haha. En fait, je fais mes personnages en fonction de ma motivation, tout en essayant de ne pas retarder le projet. Je me voie mal faire un personnage alors que je ne suis pas motivé, ça se ressentirait. De même quand à la gestion du projet. »

Une petite question qui est faire savoir à tout le monde qui est ton personnage favori et pourquoi ?

« Hmm, franchement je ne sais pas trop. J’aime beaucoup Ai, Conan, Kogoro. Mais j’aime bien tant d’autres personnages également… (Takagi, Sato, Ran…).

J’aime bien Ai, son caractère, le fait qu’elle ait subi le même sort que Conan et qu’elle se soit enfuie de l’organisation, c’est intéressant mais je trouve regrettable qu’elle soit un peu mise à l’arrière-plan actuellement (sauf sur quelques derniers épisodes, ou sur « La disparition de Conan Edogawa »). Quant à Kogoro et Conan, Kogoro est drôle, mais peut être sérieux malgré son apparence d’imbécile, j’aime bien cette vision du personnage. Conan, lui, ben… C’est Conan ! »

Petite question pour la petite histoire. D’où vient ton pseudo ?

« Alors c’est tout bête. Je démarrais sur internet, sur Jeuxvideo.com a l’époque, et après un ban de mon premier compte je cherchais un pseudo quand je me suis dit « Tiens j’aime bien les chats, donc bha un truc avec chat. Pourquoi pas en allemand ? » J’avais donc choisi die-katze-78130 raccourci par la suite en Katze, pseudo que j’utilise partout maintenant. Ce qui traduit, veut simplement dire « Chat ». Ca le fait mieux en allemand. »

Un dernier petit mot avant de conclure ?

« Hmm… Petit coup de pub donc ? Je récupère les vieux téléphones, ordinateurs et matériel informatique, vieilles consoles et jeux le tout même HS, et je les sauve de la broyeuse ou ils sont généralement amenés. Donc si vous avez ça chez vous ça peut m’intéresser.

Et pour revenir dans le thème du sujet, n’hésitez surtout pas, encore une fois à commenter et critiquer (que ça soit positivement ou négativement) les projets, c’est important.

J’espère que le film vous plaira ! »

Merci à toute l’équipe de m’avoir accordé de leur temps, le temps d’une interview !

A très vite et encore merci à tous !

Commentaires sur: "Interview de la GS Studio !" (4)

  1. nous sommes devenus un site légal qui les soutient contrairement à une autre team dont je tairais le nom… »

    Pffff… L’interview aurait pû être de qualité et agréable à lire mais il fallait que vous lanciez une pique gratuite envers l’autre team. Il faudrait à un moment grandir. Ca devient lourd à la force de lire ce genre de choses sans cesse quand on veut juste profiter de Conan.

    J'aime

    • Bonjour !
      Je suis désolée si l’interview ne t’a pas plus.
      J’espère que quelques parties t’on au moins plus (ou pas) ^^
      Ce n’est pas grave, et je suis désolée que ça ne t’ai pas plus.
      En espérant que des projets futurs t’intéresseront ^^
      A un de ses jours 😉

      J'aime

  2. Salut Choupine !
    Très très bonne interview, il y a plein de passage que j’ai adoré , un peu comme un bon film surtout l’histoire du pseudo de Satonaru qui m’a bien fais rire et l’histoire avec Greymouse qui tombe pour aller voir Détective Conan quand elle etait petite est trop mignonne xD,
    Sinon on apprend aussi plein de chose:Samus et son fouet , Melsaintemillion et sa passion pour Jodie, Eyto et ses fessés, Katze et ses 4 doublages j’ai trouvé ça très intéressant et il y a bien sur plein d’autre passage intéressants, un peu comme les interviews que je lisais dans les magazines télés.

    voilà

    Bonne soirée ou journée 🙂

    PS: j’aimerais bien savoir aussi comment Choupine a connu Détective Conan

    J'aime

    • Coucou !
      Je suis très contente de voir que tu as aimé cette interview ^^
      Ça me fait plaisir et cela fera plaisir à la GS, j’en suis sure 😉

      Si c’était et c’est un bon film, je dois être une bonne réalisatrice ! XD
      Merci dans tout les cas ^^

      Tu veux donc savoir comment j’ai connu Détective Conan ?
      Me concernant, j’ai connu sur NT1, tôt le matin, vers 8-9h dans mes souvenirs. J’ai connu quand j’étais en vacances chez mes grands-parents qui eux avait la TNT que je n’avais pas à l’époque chez moi.
      Je sais que tout les matins, je n’avais qu’une hâte, c’était de me lever pour aller regarder la télé XD.
      Quand les quelques jours de vacances chez mes grands-parents furent passés, j’attendais avec impatience l’année suivante de retourner chez mes grands-parents pour pouvoir regarder Détective Conan. Malheureusement, une année (suivi des autres), la diffusion de Détective Conan fut arrêté. J’étais triste. ;(

      J’ai essayé de me souvenir le ce fameux anime mais malheureusement, j’avais juste UN souvenir. Celui où Conan, avant de shooter dans un ballon, tourner le « bouton » de sa chaussure !!
      Comment se souvenir du nom avec QUE ça ! XDDD

      A force de faire des recherches d’animes, par un pur hasard (oui, j’ai regardé les vidéos qu’on nous propose sur le côté dans You Tube), j’ai cliqué sur une vidéo et là…
      « Non, ça serait pas… »
      Et bien si, j’ai re-découvert Détective Conan comme cela ^^

      Voilà comment j’ai connu Détective Conan !

      Bonne journée ! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :