Ce blog racontera divers évènements. En effet, vous pourrez trouver des articles, des critiques littéraires ou sur des musées et bien d'autres ! Ainsi, par la suite, des surprises, nouvelles choses arriveront sur ce blog.

CDJapan !

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je peux vous dévoiler et écrire un article dessus. Il s’agit du site CDJapan.

Qu’est-ce que CDJapan ?

CDJapan est un site spécialisé dans la vente d’articles japonais. Les articles arrivent directement du Japon ! J’ai passé une commande sur ce site et j’ai trouvé mon bonheur ! De multiples choix d’articles, ce qui était bien.

Peut-être que certains d’entre vous connaissent ? En tout cas, c’est un site super.

Ma commande

J’ai passé une commande le Mercredi 18 Mars 2015 qui a été expédié le Jeudi 26 Mars et je viens de la recevoir aujourd’hui, Mardi 7 Avril ! (Une vingtaine de jours entre la commande et la livraison et douze jours pour livrer ma commande !).

Ce fut un temps d’attente assez court vu qu’en prenant le mode de livraison SAL (par avion), il disait que cela pouvait mettre une à trois semaines et au grand maximum douze semaines !

Les articles que j’ai commandé, manga uniquement pour cette fois, sont très bien protégés, papier bulle et papier cadeau pour faire du rembourrage. Ils n’ont même pas été abimés pour des mangas venant du Japon !

Frais de port

Pour les frais de port, quand on les calcule par rapport à ce qu’on a dans le panier, au début on se dit que c’est super cher (par rapport au mode de livraison qu’on choisit) mais en fait, les articles sont calculés par rapport au poids de la commande. Plus votre commande pèsera lourd plus les frais de port augmenteront.

Mode de paiement

Le mode de paiement est assez sécurisé. J’ai reçu un code par SMS pour confirmer ma commande, ce qui prouve que c’est sécurisé.

Mangas

C’est en japonais et pour le moment, je ne comprends pas. Mais je ne désespère pas. C’est une langue que j’aimerais beaucoup apprendre donc je garde espoir et je fais des recherches. Les mangas valent le coût. C’est peu cher. Si vous acheté un manga à la boutique Junku à Paris, il peut valoir 15 € alors que si vous l’achetez sur CDJapan, il sera à 5 €. Une affaire en or car même avec les frais de port, cela revient moins cher. (Exemple fondé sur une expérience effectuée).

Divers mais important

Lorsque j’ai commandé un article, on m’a dit qu’il y avait un problème avec un article. Il y avait une pénurie temporaire. On m’a envoyé des mails pour me prévenir à chaque fois de l’avancement jusqu’à qu’ils ont l’article. J’ai trouvé très sympa ce système. Je pouvais annuler l’article mais je n’étais pas pressée de recevoir ma commande donc je l’ai laissé.

Que dire de plus ?

Je suis très satisfaite de cette commande. Je recommande ce site qui m’a d’ailleurs été recommandé par un excellent ami (Nicolas, si jamais tu lis cet article, je te remercie de m’avoir mieux fait découvrir CDJapan ^^) et je n’hésiterais pas à passer une prochaine commande !

Sur ce, je vous souhaite à tous, une excellente journée, après ce petit weekend de Pâques de 3 jours !

http://www.cdjapan.co.jp/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :