Ce blog racontera divers évènements. En effet, vous pourrez trouver des articles, des critiques littéraires ou sur des musées et bien d'autres ! Ainsi, par la suite, des surprises, nouvelles choses arriveront sur ce blog.

Interview : Shuriken Fansub

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente l’interview de la Shuriken Fansub ! Merci à Sen-Naruto d’avoir répondu à mes quelques questions !

Bonjour et merci de m’accorder cette interview. Tu es Sen-Naruto, le fondateur de la Shuriken Fansub. Comment l’idée de fonder ta team de fansub est venue ?

Bonjour Choupine, il y a pas de soucis, c’est ma première interview c’est un plaisir de te l’accorder lol.

L’idée m’ait venu simplement suite après mon départ d’une autre team de fansub (anime no fansub) qui n’existe plus aujourd’hui. La team a été créé début 2010, j’ai recruté des personnes et nous avons sorti notre premier épisode le 1er Avril.

Est-il possible d’avoir une petite présentation de toi ? Ainsi que de savoir depuis quand, tu es dans le fansub ?

Pour ma part, je suis Sen-naruto. J’ai 26 ans, ça fait 12 ans que je fansub et je suis fondateur de la team. J’occupe comme postes : éditeur ASS/AFX, timer, karamaker, encoder. Je fais du fansub depuis mes 14 ans lol. J’étais RAW Hunter à mes débuts.

Qu’aimes-tu dans le fansub ?

J’aime beaucoup de chose mais surtout ce que j’aime le plus c’est de faire connaître des animes peu connu aux gens et souvent ce sont ceux qui ne sont pas licenciés par les éditeurs (ADN, Wakanim…)

Quel a été selon toi, le meilleur projet de fansub ?

Pour moi mon meilleur projet…. J’en ai deux enfaite. Bakuman et Kyoukai no Rinne saison 1, pourquoi Bakuman ? C’est plus le côté nostalgie. On a commencé ce projet j’étais au Japon donc à chaque fois qu’on travaillait dessus ou que j’en parle, j’ai des souvenirs du Japon. Et Kyoukai no Rinne saison 1 c’est plus pour des raisons de fierté lol.

Je ne me souviens plus exactement mais sur les 10 premiers épisodes, la Shuriken Fansub été la seule team au monde à le sortir et c’était de la VOSTFR. Nous avons traduit la saison 1 directement depuis le japonais. Sinon s’il faut en choisir qu’un seul, je dirais Bakuman.

As-tu un projet sur lequel tu regrettes de ne pas avoir travaillé ?

Oh que oui ! Il y en a plusieurs. Shokugeki no Soma (Food Wars) licencié par ADN. J’ai fait des études dans la cuisine j’aime cuisiner donc c’était un projet que je souhaitais faire. Bakuman saison 3. Kazé avait licencié l’anime et ils m’ont envoyé un mail comme quoi ils avaient licencié. Mensonge ! Ils n’ont pas licencié la saison 3 en simulcast, mais bon ce n’est pas grave. Dog Days saison 2 et 3, manque de personnel. La plus part des projets que je regrette c’est des animes qui ont été licenciés.

La Shuriken Fansub possède un forum. Peux-tu nous en dire un peu plus ? On peut s’inscrire et parler des projets de fansub de la team ? D’autres choses ?

Oui nous avons un forum, mais le souci est que l’envoi de mail de confirmation de compte a des problèmes il ne s’envoie pas. Donc pour l’instant on la mis de côté le temps de régler le souci.

La Shuriken est-elle présente sur les réseaux sociaux ?

Oui bien sûr sur Facebook et Twitter.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux lol. On est moins présent sur Twitter mais on va essayer d’être plus présent dessus.

Je vois que la Shuriken Fansub est dans le Journal, Jipote et Reckless ont été interviewés ! Pouvons-nous en savoir plus ?

La première chose à dire parce qu’il y a eu des « haters » qui on crée des rumeurs. Non ! On n’a pas payé pour faire l’article et l’interview. Et non ! Nous n’avons pas été payés. Ils nous ont contacté par mail et il s’avère que Jipote er Reckless sont du coin donc ils ont pu faire l’interview. J’ai été invité aussi mais avec mon travail, c’était difficile d’y aller surtout que j’habite dans le sud de la France.

Si une personne souhaite rejoindre la team, peut-elle postuler n’importe quand ? Avez-vous une période où vous recruter le plus ? Avez-vous besoin d’un poste plus qu’un autre ?

Oui, nous recrutons à tous moment. Pour l’instant nous n’avons pas de période de recrutement.

Nous sommes en train d’ouvrir une section Scan donc nous recrutons tous les postes sur cette section, trad, check, Qcheck, éditeur, cleaner. Et sur la section anime, on recrute de tout aussi mais principalement, check, Qcheck et éditeur. Et on chercher aussi un rédacteur/ newseur, pour faire vivre le site. Nous avons créé une news à ce sujet.

On sait tous que derrière nos écrans, on mène chacun une vie. Du coup, est-il possible de savoir ce que tu fais quand tu ne fais pas de fansub ?

Moi, ce que je fais c’est : ma formation on dev web/mobile, je joue aux jeux vidéo quand j’ai le temps, je fais un peu de sport et je vais voir des amis. Comme la plus part des gens.

L’interview touche à sa fin. Un petit mot pour conclure ?

Pas un petit mais plus un résumé du fansub.

À toutes les personnes qui souhaitent rentrer dans une team de fansub ou scantrad, etc… Il faut savoir que le fansub, ça prend du temps dans votre temps libre. Il ne faut pas considérer le fansub à légère mais plus comme un « hobby », être présent dans la team une fois tous les deux mois les teams ne vont pas vous garder.

Ça fait 12 ans que je fansub et j’en ai vu des personnes pas sérieuses et j’en ai vu des teams qui ferment après un mois de l’ouverture. Donc si vous souhaitez être dans une team de fansub, il faut s’investir un peu. C’est pour ça que nous sommes encore là, 7 ans que la team existe. Ce n’est pas forcément grâce à moi que la team est toujours là mais plutôt grâce aux membres de la team.

Je ne le fait pas souvent, je sais c’est pas cool, mais je remercie tous les membres de la team il font un boulot formidable ils travaillent très bien je suis fière d’eux.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais je n’ai jamais dit « Ma team » j’ai toujours dit « La team », dans la Shuriken Fansub on est tous ou même « grade » la team appartient aussi aux membres, il n’y a pas tellement de chef, la seule chose faite en tant que « chef », c’est l’organisation.

Je vais m’arrêter là sinon je vais écrire un roman lol. En tous cas ça fait plaisir d’avoir pu être interview c’est une première pour moi. À bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :