Ce blog racontera divers évènements. En effet, vous pourrez trouver des articles, des critiques littéraires ou sur des musées et bien d'autres ! Ainsi, par la suite, des surprises, nouvelles choses arriveront sur ce blog.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview de Kokoro No Tamago ! Merci à DevilSorrow d’avoir répondu à mes quelques questions !

Bonjour et merci de m’accorder cette interview. Tu es DevilSorrow, Admin de la Kokoro No Tamago. Peux-tu nous parler un peu de l’histoire de la team ?

Bonjour et c’est un plaisir \o/ Alors la Kokoro no Tamago « dérive » de la Oneegiri Fansub, une team qui était à la base tenue par 2 sœurs si je ne trompe pas, ça a démarré par des traductions par l’une des sœurs pour l’autre, et ça a fini par devenir une team pour partager à tout le monde les épisodes ^^ c’était principalement pour Shugo Chara et Yumeiro Pâtissiere (c’est pour ça que je tiens à les finir XD). Un jour elles ont décidé d’arrêter, Konona a repris le truc, ça lui prenait trop de temps donc elle a voulu la lâcher, et comme j’étais déjà là en trad j’ai décidé de la reprendre avec mon assoc’ Pana en avril 2011 (on a fêté nos 6 ans wouhou !). Au final j’me suis imposée comme admin parce que j’avais le fouet. Nierk nierk XD

Est-il possible d’avoir une petite présentation de tes membres et toi ? Ainsi que de savoir depuis quand, chacun d’entre vous, êtes dans le fansub ?

Bon j’entame avec moi donc je suis Devil, j’ai 23 ans, je suis une fille (y’a des gens qui en doutent avec le pseudo XD) et j’ai commencé le fansub dans cette team y’a un peu plus de 6 ans maintenant en tant que trad et plus tard en check.

Pana est un vieux de 28 ans, préparateur en pharma, il est check et time, mais en ce moment je lui laisse un peu de repos XD.

Kikue a bientôt 25 balais, il surveille des caméras mais dans son temps libre il est encodeur/uploadeur et joueur de Final Fantasy. Et des fois, il se fait gronder par la voisine.

Kao a 24 ans bientôt, est maîtresse des ordis et c’est la meilleure karamakeuse du monde (et time aussi), mon idole <3.

Et Kaza nous a sauvé la vie en reprenant la trad sur Shugo et il time aussi, et il est stagiaire café parce qu’il est plus jeune mais je sais plus exactement son âge, genre 18 ans un p’tit jeunot.

(Après on a des intérimaires XD)

Qu’aimes-tu dans le fansub ?

J’aime bien quand on sort les épisodes ça fait plaisir à tout le monde, on voit notre travail fini aussi, parce que si vous ne savez toujours pas on a la meilleure karamakeuse du monde (SI !). Et puis c’est cool de partager sur une série qui n’aurait pas été connue via les éditeurs. Sinon traduire c’est ma drogue, un peu. XD

Actuellement, les animes traduits sont « Aikatsu » et « Aikatsu Stars ». Une préférence entre les deux animes ?

J’aime les deux, j’ai une préférence pour Aikatsu Stars mais je pense que c’est surtout parce qu’on découvre tout au fur et à mesure de la sortie des épisodes, alors que sur Aikatsu on a un retard tellement énorme que tout est déjà connu par ceux qui ont vu les épisodes en anglais, et accessoirement on s’ennuie un peu sur les épisodes actuels. Faut espérer qu’AiStars continue à se renouveler 😀

Comme tu travailles sur ces deux projets, as-tu un personnage que tu apprécies beaucoup ? Et à contrario, que tu n’aimes pas ?

Alors dans Aikatsu j’adore Aoi, et je n’aime pas trop Seira. Mais globalement j’aime bien tout le monde pour l’instant XD tandis que AiStars j’aime tout le monde, j’adore Ako, par contre je n’aime vraiment pas Yuzu parce que je la trouve grave imbue d’elle-même. Je sais que des gens me maudiront pour cette déclaration mais tant pis !

Prévois-tu de traduire d’autres animes ?

OUI ! Mais je ne dirai pas quoi pour l’instant, on ne sait jamais si ça ne sort pas au final XD On est déjà bien occupés avec les séries actuelles faut dire.

Quel a été ou quel est selon toi, le meilleur projet de fansub ?

Clairement tout ce qui concerne Aikatsu, on a regroupé une communauté de fans super sympas, on a fait de belles rencontres ! Et même si on a quelques relous, même des gros relous, je pense qu’on en a moins que ceux qui fansubbent des animes hyper connus et d’un genre qui plaît beaucoup, genre les gros shonens. Après j’ai globalement aimé tous les animes qu’on a faits.

As-tu un projet sur lequel tu regrettes de ne pas avoir travaillé ?

Pas spécialement… Je vois pas en tout cas. En « interne » j’ai bossé sur tout. Et pour les séries licenciées ou qu’on n’a pas pu prendre, bah c’est pas grave, quand on ne travaille pas dessus on peut les regarder un peu plus tranquillement aussi XD

La Kokoro No Tamago possède un forum. Peux-tu nous en dire un peu plus ? On peut s’inscrire et parler des projets de fansub de la team ? D’autres choses ?

Ah non, faut pas y aller, il est grave mort ce forum XD. L’époque des forums est vraiment révolue je pense, en tout cas on l’a laissé un peu mourir naturellement parce qu’on est à l’ère de l’instantané :p Si vous voulez causer des projets, il vaut mieux nous rejoindre sur le Discord ou dans les commentaires.

La Kokoro est-elle présente sur les réseaux sociaux ?

Oui ! On a une page Facebook que je tiens pas du tout à jour, et un compte Twitter aussi o/

Si vous voulez les infos en direct je vous conseille plutôt la newsletter, ou twitter, ou discord, que facebook dont j’oublie fréquemment l’existence XDDD en fait c’est plus simple pour moi de poster sur twitter grâce à eklablog, que sur fb où je suis obligée d’aller copier le lien sur la page et en plus de rajouter une image parce que c’t’andouille la détecte pas è_é

(Vous remarquerez qu’on ne s’est pas embêtés pour les url XD)

Si une personne souhaite rejoindre la team, peut-elle postuler n’importe quand ? Avez-vous une période où vous recruter le plus ? Avez-vous besoin d’un poste plus qu’un autre ?

Alors… Comment dire, j’ai déjà répondu à ça positivement par le passé dans la FAQ du blog, mais en vrai, on recrute pas grand monde tout simplement parce qu’on a eu énormément de candidatures pendant un moment, mais les gens veulent surtout trad ou check et c’est pas ce dont on a vraiment besoin.

Et en time on a eu des candidats qui ne sont finalement pas restés par manque de temps ou de motivation, et du coup on a « perdu du temps » à former les gens pour au final n’avoir aucun retour, ça ne donne pas envie de recommencer x) mais en ce moment on forme quelqu’un pour Yumeiro XD.

On sait tous que derrière nos écrans, on mène chacun une vie. Du coup, est-il possible de savoir ce que tu fais quand tu ne fais pas de fansub ?

Je suis en master 1, enfin bientôt master 2 si tout se passe bien, et actuellement je suis en stage dans le domaine des dispositifs médicaux ^^

L’interview touche à sa fin. Un petit mot pour conclure ?

Venez nous voir ! On est gentils, on aime tout le monde, j’ai un fouet super sympa rose à paillettes, bref que du bonheur 😀 et vive Aikatsu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :